Pour toute demande d’informations :
0522 22 86 22 ou contact@competences.ma
 
 

Vous avez repéré la formation qui vous intéresse, vous souhaitez en savoir plus sur les procédures CSF ?

  Nous vous proposons d'abord de vérifier notre éligibilité en copiant notre n° de CNSS : 66 13 394 ainsi que
celle de vos opérateurs de formation et d'obtenir le Passeport CSF.

  Vous pouvez également télécharger ici le formulaire F3.

Pour plus d'informations sur les autres documents et pour prendre connaissance des Nomenclatures de Coûts de Formation, rendez-vous sur le site de l'Office de la Formation Professionnelle.

D'autres questions ? Ecrivez-nous, nous sommes à l'écoute de vos besoins et vous prodiguerons les conseils que vous attendez.

 
  Nos consultants formateurs conçoivent l’ensemble de l’offre inter-entreprises et des séminaires d’actualité : choix des thèmes et des contenus, création et mises à jour permanentes.
Pour vos projets intra-entreprise et sur mesure, ils vous accompagnent dans l’analyse de vos besoins (contexte, public ciblé…), le choix des pédagogies, la sélection des formateurs. Experts matière et en conduite de projet, professionnels de la pédagogie, ils vous font gagner en temps et en assurance qualité.
 
  Nos formateurs sont sélectionnés via un processus de recrutement rigoureux et exigeant
Etude du CV détaillé
Rencontre du formateur
Simulation de formation devant un jury composé de 3 personnes
Maîtrise du sujet, aisance relationnelle, supports pédagogiques, gestion du temps
La relation avec nos intervenants est ensuite régie par une charte claire et s’inscrit dans cet engagement.
 
Nos exigences C&C dans le choix du profil des formateurs concernent à la fois :

Une expérience métier

Une expérience sur le domaine
Une expérience de formateur
 
 Le Service Grands Comptes
Le Service Grands Comptes vous accompagne dans la mise en place de solutions pédagogiques à grande échelle adaptées à vos spécificités et prenant en compte vos exigences de fonctionnement. Vous bénéficiez d’un interlocuteur dédié pour tous les aspects de vos actions de formation.
 
 Le Service Relations Clientèle 
A votre disposition, les conseillers C&C vous accompagnent dans le choix de votre formation, vos réservations, vos commandes et vous fournissent tous les documents commerciaux, administratifs ou financiers liés à vos formations.
 
  La gestion de l’inter-entreprises en pratique
Dès réception de votre commande, un accusé de réception pour confirmation suivi de l'envoi de la convention de formation.
 
J - 3 semaines
Envoi de la convocation du stagiaire
Confirmation du lieu de formation, plan d'accès éventuel du centre de formation C&C
Si le stage le stipule, envoi du questionnaire et des travaux préparatoires.
 
Jour J : la formation
 
J + 2 semaines : émission et envoi au client des documents suivants :
Facture
Attestation de présence
Feuille d'émargement
 
 La gestion de l’intra-entreprises en pratique
Nos objectifs :
Accompagner nos clients sur des projets de formation spécifiques et innovants

Mettre à leur disposition une méthode d’ingénierie pédagogique assurant l’adéquation entre leurs besoins et nos

  réponses formation ainsi que l'accompagnement y afférent
 
En savoir plus sur notre méthodologie en cinq étapes, cliquez ici.
 
 Notre approche pédagogique
Les techniques et compétences sont travaillées suivant une logique garantissant assimilation rapide et durable
Notre but étant d'engager un réel changement de comportements et/ou de pratiques professionnelles pour
  améliorer la performance de votre entreprise. Le stagiaire est acteur de sa formation et contribue au développement de ses compétences.
Nos moyens : la performance de nos outils.
 
  • Des ateliers, exercices pratiques ou cas fictifs décrivant une situation générique face à laquelle le stagiaire doit trouver une réponse et/ou une recommandation,
  • Des jeux de rôle et exercices pratiques reposant sur une mise en scène du stagiaire selon un scénario simulant la réalité du métier du stagiaire et faisant l’objet d’un débriefing et d’une analyse avec l’intervenant,
  • Des travaux sur documents stagiaires pendant la formation permettant des partages d’expériences et de points de vue enrichissants avec les autres participants et l’intervenant,
  • Des réalisations permettant l'élaboration et l'expérimentation d'un outil réutilisable au poste de travail.
Des formations 100% efficaces
 
  • Personnalisation des stages : en amont de la formation, un questionnaire préparatoire est envoyé au stagiaire, il permet de collecter ses attentes spécifiques et de les intégrer aux travaux de l’intervenant
  • Des outils opérationnels : en aval de la formation, le stagiaire s’appuie sur :
    • le dossier pédagogique remis lors du stage, véritable outil réutilisable en situation professionnelle
    • les ouvrages remis pendant le stage
  • Un accompagnement personnalisé gratuit : une réponse sous 48H à toutes les questions post-stage pendant 3 mois qui suivent la formation.
 
 Des solutions adaptées à tous vos projets
Formations inter-entreprises :
Plus de 90 thèmes de formation pour répondre à vos besoins ponctuels
Durée moyenne des stages : 2 jours
Plusieurs sessions par an à Casablanca et dans d'autres villes du Royaume
Agréments pour les formations obligatoires des élus.
 
Formations intra-entreprise :
Des formations sur-mesure adaptées à votre contexte et à votre public
Suivant une méthode pédagogique stimulante

Avec une démarche de conseil pour vous accompagner sur l’ensemble de vos projets.

 
Prestation de Coaching :
C&C dispose également d'une prestation de coaching sur-mesure dans les métiers de la finance, un
  accompagnement personnalisé d'un salarié sur une ou plusieurs dimensions de son développement professionnel.
 
 
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Réalisation : Ines Media